Orlando : Le tireur était un habitué du club
Omar Mateen, le tireur qui a fait 49 victimes dans un club d'Orlando, serait peut être un habitué du club en question qu'il aurait fréquenté à plusieurs reprises au cours des trois dernières années selon des témoignages.
Le club 'Pulse' connu pour être un endroit fréquenté par la communauté homosexuelle, n'était pas le seul endroit qu'il aurait repéré. Selon des clients du club, Omar Mateen s'était fait remarqué à plusieurs reprises à cause de sa consommation excessive d'alcool et son agressivité.
Selon d'autres témoignages, il avait été actif sur un réseau social gay où il échangeait des messages avec plusieurs utilisateurs. Un ancien élève de sa promotion à l’académie de police d’Indian River Community College a dévoilé que le tireur lui avait fait des avances en 2006.
Tous ces témoignages pourraient relativiser la thèse de la radicalisation du tireur et compliquer la tâches des personnes qui chercheront à comprendre ses agissements puisque l'hypothèse qu'il soit un homosexuel refoulé ressort sérieusement.